8.6 C
London
HomeGeneralDésavouer les liens : Quand et pourquoi les supprimer de votre site

Désavouer les liens : Quand et pourquoi les supprimer de votre site

En matière de liens, il y a deux types de propriétaires de sites : ceux qui sont obsédés par ces liens et ceux qui essaient de ne pas y penser du tout. Si vous faites partie du premier groupe, vous vous demandez peut-être quand – et pourquoi – vous devez désavouer des liens. Le désaveu de liens est un processus par lequel vous pouvez demander à Google de ne pas compter un lien particulier dans votre profil de liens global. Il peut s’agir d’une étape importante si vous pensez que le lien nuit à vos efforts de référencement naturel ou s’il provient d’un site Web frauduleux. Voyons de plus près comment fonctionne le désaveu de liens et quand vous devez utiliser cet outil !

1. Qu’est-ce que le désaveu de liens et pourquoi l’utiliser ?

Le désaveu de liens est un processus par lequel vous pouvez demander à Google de ne pas compter un lien particulier dans votre profil de liens global. Il peut s’agir d’une étape importante si vous pensez que le lien nuit à vos efforts de référencement ou s’il provient d’un site web spammy.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir désavouer un lien. Vous avez peut-être essayé de supprimer le lien vous-même, mais il apparaît toujours sur votre site. Vous avez peut-être remarqué que de nombreux liens proviennent de sites Web de mauvaise qualité et vous voulez vous assurer que Google ne vous pénalise pas pour ces liens.

Si l’une de ces situations vous semble familière, le désaveu des liens peut être une bonne solution pour vous. N’oubliez pas, cependant, qu’il s’agit d’une option de dernier recours : vous ne devez l’utiliser que si vous avez essayé toutes les autres méthodes pour supprimer le lien et qu’il apparaît toujours.

2. Comment désavouer des liens et quelles sont les conséquences d’un tel acte ?

Pour désavouer des liens, vous devez utiliser l’outil de désaveu de Google (Google Search Console). Il s’agit d’un outil que vous pouvez utiliser pour soumettre une liste de liens que vous souhaitez désavouer.

Lorsque vous désavouez des liens, il y a quelques points à garder à l’esprit. Premièrement, il s’agit d’une action permanente : vous ne pouvez pas revenir en arrière une fois que vous avez désavoué un lien. Deuxièmement, le désaveu de liens peut avoir des conséquences négatives pour votre site Web s’il n’est pas effectué correctement, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites avant de prendre cette mesure !

Si vous ne savez toujours pas si vous devez désavouer des liens, nous vous recommandons de consulter un expert en référencement naturel. Il sera en mesure de vous aider à prendre la meilleure décision pour votre site Web.

3. Quand le désaveu de liens est-il la bonne chose à faire pour la santé du référencement naturel de votre site Web ?

Il existe quelques cas où le désaveu de liens est la bonne chose à faire pour la santé du référencement naturel de votre site Web. En voici quelques exemples :

1. Vous avez essayé de supprimer le lien vous-même, mais il apparaît toujours sur votre site.

2. Vous avez remarqué qu’un grand nombre de vos liens proviennent de sites Web de faible qualité et vous voulez vous assurer que Google ne vous pénalise pas pour ces liens.

Si l’une de ces situations vous semble familière, le désavouage des liens peut être une bonne solution pour vous. Comme nous l’avons déjà mentionné, cette solution ne doit être utilisée qu’en dernier recours – si vous avez essayé toutes les autres méthodes de suppression du lien et qu’il apparaît toujours…

4. Comment savoir si un lien nuit à vos efforts de référencement naturel ?

Il existe plusieurs façons de savoir si un lien nuit à vos efforts de référencement naturel. L’une d’elles consiste à examiner le profil de liens de votre site Web. Si vous remarquez qu’un grand nombre de vos liens proviennent de sites Web de faible qualité, cela peut être un signe que ces liens nuisent à votre référencement naturel. En outre, vous pouvez utiliser l’outil de désaveu de Google pour voir s’il existe des liens que vous devez désavouer. Enfin, si vous ne savez toujours pas si un lien nuit à votre référencement naturel, nous vous recommandons de consulter un expert en référencement naturel.

Si vous craignez qu’un lien ne nuise à vos efforts de référencement naturel, la meilleure chose à faire est d’en parler à un expert en référencement naturel négatif. Il sera en mesure de vous aider à prendre la meilleure décision pour votre site Web.

Dernières réflexions

Le désaveu de liens peut être une étape importante si vous pensez que le lien nuit à vos efforts de référencement naturel ou s’il provient d’un site de spam. Toutefois, il est important de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une action permanente et que le désaveu de liens peut avoir des conséquences négatives pour votre site Web s’il n’est pas effectué correctement. Si vous n’êtes toujours pas sûr que le désaveu de liens soit la bonne chose à faire pour votre site Web, nous vous recommandons de consulter un expert en référencement naturel.

Le référencement naturel peut être une tâche complexe et longue, mais il est important de s’assurer que vous prenez toutes les mesures nécessaires pour que votre site Web soit classé aussi haut que possible dans les résultats de recherche. L’un des moyens d’y parvenir est de désavouer des liens. Le désaveu de liens est une action permanente et ne doit être effectué que si vous êtes absolument sûr que c’est la bonne chose à faire pour votre site Web. Si vous n’êtes pas sûr, nous vous recommandons de consulter un expert en référencement naturel. Merci de votre lecture !

latest articles

explore more

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here